MINI-TUTORIEL POUR WEBTREES


Après vous être connecté (1), utilisez les fonctions de base :

NOTA : si vous n'êtes pas connecté, les personnes encore en vie sont masquées.

Menus déroulants

Lorsque vous avez choisi un individu, son nom est affiché sous la barre des menus, et en dessous plusieurs onglets sont disponibles (ci-desous) :


onglets

Lorsque l'onglet « Faits et événements » est actif, les événements familiaux et/ou historiques sont affichés si les cases correspondantes (situées en dessous) sont cochées.

L'onglet « Arbre interactif » affiche sous forme de tableau la descendance et l'ascendance de l'individu sélectionné.
Pour une meilleure visibilité, cliquez sur les flèches croisées (icône située en haut et à gauche de la fenêtre de l'onglet - voir ci-dessous.) Vous pourrez alors déplacer l'arbre en profitant de la totalité de l'écran. Cliquez à nouveau pour revenir à l'affichage de départ.

flèche
arbre interactif

Cliquer sur les cases de l'arbre interactif les agrandit et fait apparaître des informations supplémentaires (ci-contre).

Cliquer sur un nom rend cet individu actif et permet d'ouvrir les onglets le concernant (« Faits et évènements » par exemple.)

Cliquer sur l’icone silhouette (à droite du nom) recentre l’arbre interactif sur l’individu concerné.

arbre interactif

Cliquer et maintenir (curseur petite main ou petite main en dehors des cases) permet de faire glisser l’arbre pour en afficher une autre partie.
NOTA : Lors du déplacement, l'affichage peut demander du temps, soyez patient !

Sachant que la partie ascendance de l'arbre ne fait apparaître que la lignée directe, il suffit de sélectionner un ancêtre pour voir (s'il existent, bien sûr) les frères et soeurs de cet ancêtre et leurs decendants.

Enfin, l'onglet « Lieux » localise pour l'individu actif les lieux et événements le concernant.
Éventuellement cliquez sur la pastille affichant un numéro pour afficher les icônes rattachées à ce lieu, puis cliquez sur une des icônes pour afficher l'événement.
On peut aussi localiser un lieu depuis l'onglet « Faits et événements » en cliquant sur son nom.

La Carte d'ascendance (menu « Diagrammes ») étend la localisation des événements jusqu'aux bisaïeux de l'individu actif.